Le capteur d'image Exmor R CMOS plein format 35 mm offre une résolution de 42,40 MP, un rétro-éclairage et des lentilles intégrées pour une sensibilité et une gamme dynamique exceptionnelles. Un revêtement d'écran anti-reflet scellé dans le verre sur le capteur et d'autres innovations libèrent la puissance du capteur pour un rendu plus réaliste des images.

Le dernier système d'intégration à grande échelle frontale rend la lecture des données à partir du capteur d'image environ 2x plus rapide, et le processeur d'image BIONZ X est désormais 1,8x plus rapide. Le traitement d'image amélioré offre un niveau de bruit réduit et une plage dynamique plus étendue dans une large plage de sensibilité jusqu'à 32 000 ISO (ISO standard, extensible jusqu'à 50 – 102400 ISO pour clichés fixes). De plus, une reproduction des détails et une réduction du bruit sur des zones spécifiques optimisées permettent la réduction du bruit, équivalente à un pas, dans les paramètres ISO moyens. La reproduction de la couleur de la peau a également été améliorée, ce qui représente un avantage pour la réalisation de portraits. Le α7R III prend également en charge une sortie RAW 14 bits même pour les prises de vue silencieuses/en continu.

Un système de traitement d’image avancé et des algorithmes de mise au point automatique α9 optimisés pour le α7R III augmentent la vitesse AF, la précision et les performances de suivi. Les 399 points de la mise au point automatique à détection de phase et les 425 points de la mise au point automatique à détection des contrastes offrent une large couverture à haute densité. Mise au point automatique jusqu'à environ deux fois plus rapide et performances de mise au point deux fois plus précises pour réaliser et maintenir une mise au point sur des animaux aux mouvements imprévisibles. Le α7R III permet également une mise au point fiable, même face à un indice de lumination EV-3.

Précision améliorée Eye AF, plus une vitesse AF et des performances AF deux fois plus importantes pour réaliser facilement le portrait d'un sujet en mouvement avec AF-C même lors d'une prise de vue continue, y compris si le regard du sujet est dirigé vers le sol ou ailleurs que vers l'appareil, ou en contre-jour avec le visage dans une obscurité partielle. Le boîtier de type E α7R III prend en charge Eye AF pour les objectifs de type A montés via un adaptateur.

La mise au point automatique à détection de phase peut fonctionner même quand un objectif de type A est monté sur le α7R III via un adaptateur LA-EA3 n'incluant pas un capteur de mise au point automatique dédié à la détection de phase. Le système de mise au point automatique à détection de phase sur le plan focal 399 points fournit une vaste zone de couverture, une réponse rapide et d'excellentes performances de suivi, non seulement avec les objectifs de type E, mais également avec les objectifs de type A.

Avec un nouvel obturateur et un système de traitement de l'image amélioré, le α7R III permet de prendre des photos en continu à une vitesse jusqu'à 10 images par seconde avec un suivi AF/AE (jusqu'à 8 ips et un délai minimal d'affichage en mode de prise de vue continue) pour plus de facilité et de stabilité même avec des sujets très mobiles. Un obturateur électronique permet une prise de vue silencieuse, sans vibration de la faune même quand le moindre bruit pourrait faire rater une photo.

Une amélioration de la mémoire tampon et de la vitesse du système, ainsi qu'une prise en charge UHS-II permettent au α7R III de capturer jusqu'à environ 28 images RAW non compressées ou 76 images RAW, ou JPEG compressées dans une prise de vue en rafale à 10 ips. Menu Fn/accès au menu d'affichage, changements de réglage et prévisualisation au moment de l'écriture des données. Un décompte du nombre d'images fixes encore à écrire sur la mémoire s'affiche lors de la lecture.

Le bouton AF-ON active la mise au point automatique sans nécessité d'appuyer sur le bouton à mi-course, pour pouvoir vous concentrer sur le moment où vous devez relâcher l'obturateur et immortaliser le moment. Une multi-sélection permet de modifier la mise au point rapidement et efficacement. Vous pouvez sélectionner et modifier le point de vue de manière intuitive pour réussir les prises de vue de sujets en mouvement.

Le scintillement dû à un éclairage fluorescent ou à d'autres sources d'éclairage artificiel est détecté automatiquement, et l'obturateur est temporisé pour minimiser les répercussions sur les photos. Les anomalies d'exposition et de couleur dans les parties haute et basse des photos prises avec une vitesse d'obturation élevée sont éliminées, ainsi que les défauts d'homogénéité de l'exposition et des couleurs sur les prises de vue en continu. Vous pouvez ainsi prendre des photos en intérieur sans appréhender le résultat.

Plus efficace que jamais pour la série α, ce système complet compense cinq types de mouvements de l'appareil qui floutent les images : mouvements de type inclinaison/lacet en cas de focale longue ; mouvements X/Y avec les gros plans (y compris Macro) ; et mouvements de roulis pour les images fixes de nuit et les vidéos. Il permet une obturation plus rapide de 5,5 pas. Le α7R III peut ainsi exploiter au maximum ses performances 42,40 MP et Live View. De plus, il fonctionne avec des objectifs de type A attachés via une bague d'adaptation et des objectifs de type E.

En appliquant des mécanismes et une technologie de contrôle de stabilisation d'image, cette nouvelle fonction permet la composition de quatre images (avec Pixel Shift) séparées contenant un total de données d'environ 169,60 millions ou 42,40 millions x 4 pixels (RGGB) pour reproduire une seule image fixe très haute résolution, avec texture détaillée, couleurs équilibrées et atmosphère réaliste, et effets de moiré et artefacts de couleur réduits. Les clichés pris avec cette fonction peuvent être modifiés avec les nouveaux logiciels d'imagerie Sony. Le capteur d'image bouge par incrément de 1 pixel en prenant quatre images séquentielles. Chaque pixel représente des informations R, G et B.

Cet appareil photo fournit deux emplacements pour carte SD (compatible UHS-II pour l'écriture de données rapide) et carte SD/MS. Vous pouvez utiliser deux cartes pour enregistrer ou transmettre des données enregistrées de manière simultanée, séparer des données RAW des données JPEG ou des photos à partir de vidéos, et copier des données d'une carte à une autre. Le cache pour carte de mémoire est verrouillable pour éviter son ouverture non intentionnelle.

Ce viseur Quad-VGA OLED Tru-Finder d'environ 3,69 millions de points fournit détails, contrastes et reproduction des noirs précis, tout en conservant la luminosité naturelle de l'image. Mode Haute qualité pour le réglage précis de la mise au point, exploitation maximum des données d'image riches du capteur pour afficher des images précises naturelles avec effets de moiré et tremblements réduits, pour se concentrer exclusivement sur la prise de vue. Vous pouvez choisir 120/100 ips à partir de la sélection de taux de rafraîchissement pour rendre le mouvement fluide dans le viseur. Seul un viseur électronique comme celui-ci peut offrir des fonctionnalités telles qu'une loupe puissante pour une mise au point automatique quand une zone de mise au point est agrandie dans le viseur.

Ecran tactile LCD de type 3.0 présentant 1,44 million de points pour une mise au point intuitive et instantanée. Vous pouvez simplement toucher l'écran pour sélectionner le point focal souhaité avec la mise au point tactile. De plus, la fonction de pavé tactile permet de déplacer le cadre de mise au point vers un autre point du bout des doigts avec un écran LCD tout en gérant la prise de vue via le viseur.

Le α7R III fonctionne de manière fiable dans les environnements difficiles. Son boîtier dispose d'un cadre interne et de capots supérieur, avant, et arrière en alliage de magnésium léger, ultra-rigide. Le nombre de vis de fixation de l'objectif est passé à six afin de renforcer sa rigidité. Les panneaux et composants principaux sont étanches. L'ensemble du boîtier est étanche pour bloquer la poussière et l'humidité.

Pour les vidéos 4K haute résolution avec effets de moiré et de tremblements réduits, le mode grand 35 mm avec lecture de tous les pixels (sans perte) permet une condensation d'environ 1,8 fois le nombre de données nécessaires pour les vidéos 4K (QFHD : 3840 x 2160). Le traitement de l'image avancé permet d'enregistrer des vidéos 4K plein format avec une qualité d'image nettement améliorée sur la plage ISO moyenne à élevée, pour profiter du potentiel du format 4K à chaque prise de vue.

Une combinaison efficace de mise au point à détection de phase avec plan focal et à détection de contraste verrouille les sujets en mouvement rapide, puis les suit de manière fluide. La couverture de mise au point automatique pour les vidéos s'étend dans une zone presque aussi importante que la zone de couverture AF pour les clichés fixes. Ainsi, lorsque le système AF haute densité verrouille un sujet, l'appareil continue à le suivre avec persévérance.

Sony Alpha 7R III

Prouvant que la vitesse, la résolution et les capacités vidéo peuvent coexister, l'appareil photo numérique hybride Sony Alpha 7R III se caractérise par sa résolution exceptionnelle, mais aussi par sa polyvalence multimédia. Bénéficiant du capteur CMOS Exmor R 42 MP plein for...


3499,00 € TTC
Prix recommandé Camara

Découvrir

 

 


Votre magasin près de chez vous


Trouver une boutique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus cliquez sur les liens ci-dessous.