Disponibilité des Pièces Détachées

Canon

Canon informe ses clients qu’à compter de la date de fin de commercialisation d’un produit par Canon France, les pièces détachées indispensables à son utilisation seront disponibles durant les périodes suivantes :

Gamme de produits

Nombre d'années

REFLEX Numérique Haut de Gamme

10

JUMELLES

10

REFLEX Numérique Moyenne et entrée de Gamme 

7

OPTIQUES 

7

CAMESCOPE

7

VIDEO PROJECTEUR

7

FLASH

5

COMPACT Numérique

5

PRODUIT BUREAUTIQUE

5

PRODUIT BUREAUTIQUE entrée de gamme

pas de pièces détachées

COMPACT Numérique entrée de gamme

pas de pièces détachées

CALCUL

pas de pièces détachées

 

Si Canon France est dans l’impossibilité de fournir les pièces détachées en raison d’une cause indépendante de sa volonté durant les périodes indiquées ci-dessus, une proposition d’échange payant contre un modèle équivalent sera faite.

Fuji

Fuji informe ses clients que la durée de disponibilité des pièces détachées est de deux ans pour les appareils photo numériques et les objectifs numériques, à compter de la date d’achat par le consommateur.

Nikon

Nikon informe ses clients des différentes durées de disponibilité des pièces détachées selon les gammes de produits. Ces délais courent  à partir de la date d'achat du produit par le consommateur.

Gamme de produits

Nombre d'années

Appareil photo compact Nikon type Coolpix

5

Reflex Nikon entrée et milieu de gamme et Nikon 1

7

Reflex Nikon haut de gamme

10

Objectif Nikon entrée et milieu de gamme et objectif 1 Nikkor 

7

Objectif Nikon haut de gamme 

10

Flash Nikon 

7

Accessoires Nikon (uniquement poignée, GPS, wifi) 

5

Jumelles Nikon entrée de gamme 

5

Jumelles Nikon milieu et haut de gamme 

8

Nikon Riflescope entrée de gamme 

5

Nikon Riflescope milieu et haut de gamme 

8

Télémètre Nikon 

5

Olympus

Olympus informe ses clients qu’à compter de la date de livraison par Olympus des appareils concernés, les disponibilités des pièces détachées sont les suivantes :

Appareils photo numériques compacts et caissons étanches

5 ans

Appareils photo hybrides (gamme PEN, OM-D, systèmes optiques Zuiko et leurs accessoires)

7 ans

Enregistreurs audio numériques

6 ans

Jumelles

5 ans

 

 

Panasonic

Panasonic informe ses clients que la durée de disponibilité des pièces détachées indispensables à l’utilisation des Produits Grand Public Panasonic est de 5 ans à compter de la première date de commercialisation du produit concerné.

Par exception à ce qui précède, la durée de disponibilité des pièces détachées appartenant à la catégorie des circuits imprimés indispensables à l’utilisation des Produits Grand Public Panasonic est de 2 ans à compter de la première date de commercialisation du produit concerné.

Ricoh

Ricoh informe ses clients d’une disponibilité de 5 ans sur les pièces détachées, sous réserves de disponibilités du stock.

Sigma

Sigma informe ses clients que la marque ne communique pas de durée de disponibilité des pièces détachées.

Sony

Sony informe ses clients que les pièces détachées des produits Sony sont accessibles à la commande auprès des services Sony par les centres de réparation agréés durant une période minimum de 24 mois suivant la date de leur dernière mise sur le marché Français par la succursale Française de la société Sony Europe Ltd.

Tamron

Tamron informe ses clients que la marque s'engage à fournir des pièces détachées pendant une durée de 10 ans après l'arrêt de la commercialisation du modèle de l'objectif.


Votre magasin près de chez vous


Trouver une boutique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus cliquez sur les liens ci-dessous.